mardi 31 mars 2015

Notre annonce de grossesse

Nous voulions annoncer la grossesse de façon originale. Le problème c'est que nous n'avions pas beaucoup d'inspiration ! Donc nous avons finalement fait simple : des M&M's personnalisés avec écrit "Fille ou Garçon ?" et "Réponse en août !".



Nous avons invité nos parents et grands-parents à dîner. La décoration de table incluait des verrines à côté de chaque verre, lesquelles contenaient les M&M's. Nous étions un peu tendus durant l'apéritif. Au moment de passer à table, chacun commence à piocher des M&M's, et à les grignoter !
La mère de mon mari remarque tout de suite que quelque chose est noté dessus -"Il y a un message caché ?...". Elle comprend aussitôt mais ne dit rien, laissant tout le loisir aux autres de découvrir.
Le grand père de mon mari lit un des messages -"Fille ou Garçon ? Alors ?". Mais il ne tilte pas.
Le repas se passe, chacun mange et boulotte des M&M's.
Nous allons chercher le café mon mari et moi. Quand nous revenons, nous voyons nos pères respectifs qui cherchent à lire ce qui est écrit sur les M&M's. Quand enfin ils y parviennent, ils nous posent des questions : Depuis quand, c'est pour quand précisément...
Au bout de 5 minutes, mon père s'exclame : - "Attendez, attendez, PAUSE ! Mais vous êtes sérieux là ?". - "Ben... Oui !". -"C'est super !!! Je vais être grand-père !!!". C'était vraiment plaisant de le voir si heureux !

La soeur de mon mari n'a pas pu être présente. Nous lui avons envoyé des M&M's par courrier avec un image de Kinder Surprise remasterisée en Bébé surprise. Sans signature. Elle a dû se torturer l'esprit pour trouver qui les lui avait envoyés !

Quand au frère de mon mari, qui était en Suède, nous avons procédé de même en lui envoyant une carte pour son anniversaire, signée de "son/sa futur/e filleul/le". Idem, il a cherché un petit peu qui cela pouvait bien être !

Pour les oncles et tantes, les M&M's ont été déclinés en cookies, en baluchons... C'était selon !

Et pour les autres, nous sommes restés traditionnels et les avons simplement appelés/leur avons annoncé en face !

Et vous, comment avez-vous annoncé la grossesse à vos proches (ou moins proches) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire