mercredi 14 octobre 2015

Chut, les enfants lisent #3 - Poki : lire ?

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

Cette semaine, je vous présente l'histoire de 
Poki : Lire ?.

C'est un album proposée par les éditions Limonade.

Ce livre a été écrit par Nicole Snitselaar, éducatrice de jeunes enfants. Les illustrations peintes sont signées Agnès Domergue, altiste. 




Je ne parviens toujours pas à mettre les photos à la verticale
Poki est un petit lapin. Sa devise est "Lire ? Jamais !", au grand désespoir de ses parents, qui aimeraient tant lui faire apprécier la lecture...

Poki décide alors de leur faire une farce, et de leur faire croire qu'il lit.... Jusqu'à finalement y prendre goût, au point de ne plus
penser qu'à ses livres !

Mon mari et moi avons été séduits par le graphisme et les tons pastels. Vous pourrez noter sur les photos que parfois, la double page complète est dessinée, parfois juste une moitié. Et ce que, personnellement, j'apprécie : le texte est toujours situé en bloc (je trouve cela plus facile pour la lecture).

Et bien sûr, le fond de cette histoire nous a également beaucoup plu : les livres peuvent apporter beaucoup, notamment aux enfants !

Maped a beaucoup apprécié le petit format, adapté à ses mains. Les pages plastifiées permettent une manipulation aisée, sans risque de déchirer une partie du livre.

C'est un livre que nous avons donc tous appréciés ! 




Prix : 6,50€ l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire