mercredi 10 août 2016

Max - 4 mois (bientôt)

Dans quelques jours tu auras (déjà) 4 mois... Comme le temps passe vite !

J'ai l'impression que tu as déjà beaucoup changé et que je ne t'ai pas vue grandir (la "faute" à ta soeur qui est très chronophage et énergivore). Je ne suis pas une mère parfaite, même si j'essaie de faire au mieux. Je sais que je ne te consacre pas assez de temps alors que tu es très demandeuse, mais je promets de faire attention à toi autant que possible.



Je disais donc, tu auras bientôt 4 mois. Tu pesais déjà 4,4 kgs pour 56 cm il y a un mois... J'ai hâte de savoir ce qu'il en est dans 10 jours !!
Tu es maintenant très éveillée : tu as de longues périodes d'éveil, tu passes beaucoup de temps à observer. Tu adores le lion de Lamaze et la balle-hochet Oball! Tu fixes beaucoup ton reflet dans le miroir. Tu commences à vouloir attraper les objets (l'intention est là, le geste pas encore trop). Tu tiens fermement les jouets que l'on met à ta portée et tu commences à les porter à ta bouche.

Ce que tu aimes par dessus tout c'est qu'on te parle : que ce soit ton papa, ta soeur ou moi. On notera une petite préférence pour Maped quand même, qui a eu le droit à ton premier sourire !

Quand elle se pose près de toi, tu aimes regarder Clochette. Elle en revanche n'en a rien à faire de toi pour le moment !!
  

Depuis 3 semaines tu commences à bien gazouiller : "RRrr", "aaah", "geu", "rrreuh"... Trop adorable <3  Et tu as trouvé ton pouce, ça y est ! Quel allié pour s'endormir !

Et les inconditionnels chez nous : portage, allaitement et couches lavables Hamac !


 

<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire