dimanche 24 mai 2015

Maped - 10 mois

7 mai 2015 : 10 mois pour mon bébé... Que le temps passe vite !

Toujours le visage fouiné dans le coin...

Mon beau bébé souriant, calme, doux, que tout le monde aime....

Jouer avec l'emballage, c'est mieux.
Elle est de plus en plus précise dans la préhension.

Elle fait au revoir avec la main (quand elle est décidée), elle sait faire bravo. La nourrice lui a également appris à faire le canard (comprendre : attraper le nez de la personne en face pour qu'elle fasse "coin-coin").

Les vocalises vont bon train "mama", "papa", "dada", "boiboi", "reuh", "greuh"....

Son jeu favori c'est d'attraper les lunettes des gens. Ou comment avoir toujours les lunettes sales.

Maped commence à avoir un sacré caractère et sait le montrer !
L'angoisse d'abandon commence à se faire sentir également... Dès que je m'éloigne un peu trop les pleurs arrivent... C'est assez pesant quand je pars travailler.
J'ai changé de rythme de travail le 1er mai, désormais je commence 1h à 1h30 plus tôt, je pars donc 1h30 voire 2h plus tôt qu'habituellement. Cela a beaucoup perturbé ma fille qui pleurait énormément les premiers soirs (et 3 d'affilée, tant qu'à faire...). Pas évident de la laisser dans ces conditions.

Autrement une petite nouvelle dans sa bouche !
Juste après Pâques (vendredi 10 avril) , Maped avait sorti sa première dent du bas à Evreux, la seconde dans la foulée.
Et là, mercredi 21 mai, c'est la première dent du haut qui est arrivée, à Paris ! La nourrice avait parié le lundi qu'il y en aurait une avant la fin de la semaine, elle a eu raison (c'est d'ailleurs la première question qu'elle m'a posée le jeudi après-midi quand je la lui ai déposée) !


Sur le plan moteur toujours pas de rampé en avant, mais à présent Maped recule, ce qui a le don de l'agacer car les jouets s'éloignent alors qu'elle voudrait les attraper. Du coup, elle râle...
De plus, elle prend de plus en plus appui sur ses mains et ses orteils en même temps, en levant le reste du corps. Elle commence à bien prendre conscience de ses pieds, même si elle ne sait pas encore trop quoi en faire !


Elle tient également bien assise, bien qu'elle ne sache pas s'y mettre seule [Je ne voulais pas la mettre assise si elle ne savait pas s'y mettre seule, mais la sage-femme qui nous suit en haptonomie nous y a encouragés... Et maintenant que Maped y a pris goût, elle ne demande que ça...].

Et pour finir, les meilleurs moments : je l'allaite encore toujours, et on aime ça !

<3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire