dimanche 21 juin 2015

Chut, les enfants lisent #2 - Petites histoires à lire avec mon bébé

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.


Cette semaine, je vous présente la série 
Petites histoires à lire avec mon bébé.

C'est une collection proposée par les éditions Fleurus.


Nous disposons de 2 livres, offerts à Maped par son arrière grand-mère à l'occasion de Noël 2014 :
- Les animaux de la ferme
- Bonne nuit, Bébé

Chaque livre est composé de deux courtes histoires, idéales pour l'attention (plutôt limitée) d'un tout-petit.
Je trouve le graphisme simple et joli, les couleurs sont vives et gaies, cela donne envie de lire les livres !



Les animaux de la ferme
1) Les mensonges d'Azalée : La petite chèvre Azalée n'arrête pas de mentir. A chaque mensonge, ses cornes s'allongent, s'allongent... Jusqu'à percer les nuages, ce qui ne lui plait pas du tout ! On retrouve l'idée de Pinocchio, dont le nez s'allonge, et qui finit par être puni de ses mensonges.
2) Cache-cache à la ferme : Les animaux attendent le fermier. Pour patienter, ils décident de jouer à cache-cache, nous faisant ainsi visiter la ferme dans laquelle ils vivent, ainsi que les animaux présents.



Bonne nuit, Bébé
1) Le secret de Marguerite : La vache Marguerite a un secret. Ses amis les animaux vont mener leur enquête pour le découvrir... J'aime beaucoup la conclusion de cette histoire, qui amène l'enfant à faire attention à la nature et ce qui l'entoure.
2) Petit Grain n'arrive pas à dormir : Cette nuit, Petit Grain le poussin a trop chaud auprès de sa maman. Il cherche alors un meilleur endroit où dormir à la ferme, auprès des autres animaux. Mais voilà, ailleurs ce n'est pas mieux. Il se rend finalement compte que, près de sa maman, c'est le meilleur endroit...

Petite surprise, à la fin de l'album :
Un jeu des 7 différences (il n'y en a que 3 à  trouver), avec un des animaux de l'album !










Autres albums disponibles : les animaux de la jungle, les animaux de la mer, les bébés animaux, mon doudou.
Prix : 2,95€ l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire