mardi 9 juin 2015

Un week-end à Paris

Au mois de mai, je me suis rendue à Paris avec Maped pour un "week-end" (du mardi au jeudi).

J'ai eu l'impression d'avoir une semaine de vacances, alors que ce n'étaient que quelques jours. Mais une coupure dans le quotidien c'est agréable, on le sait tous... Et pourtant ce n'était pas de tout repos !

Trop bien le train !
Le mardi, levé 7h30, train à 9h direction Paris.
Arrivée vers 11h, attraper le métro puis le RER pour la banlieue.
Arrivée vers 12h à destination, chez ma grand-tante. Repas pour Maped, papotages pour nous. Direction le restaurant portugais où Maped a été très sage, a joué et babillé.
Petite sieste dans le grand lit (king size) pour Maped, et re-papotages pour nous 2!
16h30, il est temps de partir, c'est qu'il nous faut être à Saint Michel à l'heure !
A nouveau le RER.
Nous retrouvons mon amie Mélo dans le dernier wagon, comme convenu. J'avais tellement peur qu'elle soit déjà passée et que nous l'ayons ratée !!

C'est reparti pour un certain temps de transport, entre RER et bus, pour récupérer Pompoko chez sa nourrice.
Une fois arrivés chez mon amie, on peut enfin se poser. Les enfants jouent, se découvrent.
Maped se montre surtout intéressée par tous les nouveaux jouets, tandis que Pompoko est occupé à reprendre les jouets auxquels s'intéresse ma fille !
Un bon repas et des discussions plus tard, c'est tout le monde au lit !

Maped et Pompoko, le mercredi juste avant de partir
Essai portage dos avec le mei-tai de Mélo
6h30, il fait jour, Maped se réveille (et moi aussi, par la même). Une tétée et re-dodo pour tout le monde jusqu'à 8h.
Ce mercredi nous devions aller à Poule Mouillette mais, suite à un désistement, nous sommes finalement restés à la maison et avons profité pour discuter, échanger des bons plans et surtout ne rien faire ! Les enfants ont pu faire la sieste et jouer à leur rythme (de préférence chacun leur tour, pour être bien sûrs qu'on ne puisse pas sortir se promener).
En fin de journée, quand une éclaircie et 2 enfants réveillés sont apparus, ni une, ni deux, hop, les deux enfants en dos et c'est parti pour une balade jusqu'au centre-ville. Quelques courses, un petit goûter, et c'était déjà l'heure de repartir pour Maped et moi...

Bus, RER, et je trouve mon amie Ana devant son lieu de travail.
Bus à nouveau, et nous voilà arrivées. 6 étages plus haut, nous découvrons la magnifique, gigantesque et très fonctionnelle chambre de bonne de 9m² dans laquelle vit Ana. Une chose est sûre : je suis ravie de ne pas avoir fait mes études à Paris, et d'avoir dû vivre dans si peu d'espace, sans WC personnels !
Repas pour Maped, puis couché pour elle, dans le lit "pop-up" prêté par Mélo et posé sur le lit-mezzanine de Ana, recouvert d'un plaid pour ne pas laisser filtrer la lumière.
Un paquet de M&M's plus tard, il est temps pour nous de nous coucher aussi. Débute alors une laborieuse descente du lit pop-up jusqu'au sol, sans réveiller la petite. Et nous avons réussi !

La sieste version SNCF


7h, le réveil sonne, cela réveille Ana et Maped, qui me réveille par ses bruits. Tétée pour elle, petite pause somnolente pour moi, douche et maquillage pour Ana. Petit déj' toutes ensembles, et c'est parti pour une journée de travail pour Ana !

Quant à Maped et moi, une fois habillées, nous repartons prendre le métro direction la gare, puis le train direction chez nous. C'est qu'un cours de chant/2h chez Nounou nous attendent !






Bilan de ce week-end :

J'étais ravie de revoir ma grand-tante, qui n'avait pas vu Maped depuis le mois d'août ! Autant dire qu'elle a changé.
Un bon moment passé avec Mélo, Pompoko et son papa. Ils n'avaient pas vu Maped depuis le mois d'août eux non plus visiblement. Quand il faudra aller jusqu'à Lyon ce sera moins pratique...
Une trop courte soirée passée chez Ana, mais exclusive cependant ! Je n'étais jamais allée chez elle à Paris, et je n'avais que très rarement passé du temps exclusivement avec elle.
Maped a ADORÉ les transports en commun (qui l'eût cru ?) : tellement de gens à qui faire des sourires !!!


 A refaire donc !
En attendant, je revois tout ce petit monde le 4 juillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire