lundi 15 juin 2015

Princesse du jour - Team Marjo

Ce samedi 13 juin 2015, mes amies ont organisé mon enterrement de vie de jeune fille.
Je connaissais la date (planning de travail oblige) et j'avais fourni une liste des personnes que je souhaitais voir présentes.
Seules deux n'ont pas répondu à l'appel, pour des raisons qui leur sont propres et que je connais.
Nous étions donc 10 filles pour cette journée de folie !

Tout a commencé le vendredi, quand j'ai dû préparer mon sac, selon leurs indications :
- Une tenue confortable (jean et chaussures type tennis)
- Un change pour le soir, qui pouvait être une jupe (j'en porte quasi tous les jours)
- Un change pour le lendemain, qui pouvait être une jupe
- Une brosse à dents
- Un maillot de bain
- Une bouteille d'eau
- Une playlist sur le MP4 de ma petite soeur
- Mon tire-lait avec glacière
- Un sac à dos pour la journée

Le samedi, levé 5h, je réveille ma petite soeur. Petit dèj, salle de bain, tirage de lait, finalisation des sacs. 6h15, départ en voiture avec deux autres amies (et le GPS, bien hors de ma vue). une demi-heure plus tard, premier arrêt pour récupérer une autre amie [qui laissait son bébé de 4 mois 1/2 pour la première fois, hormis les heures de travail]. Et c'est parti pour un LONG trajet, à 5 dans une Micra (c'est surtout ça qui fait que ça parait long, croyez-moi). Une fois la Tour Eiffel en vue, il est décidé de me bander les yeux. Un peu plus tard, c'est le tour du casque audio avec la playlist précédemment citée.

Arrivée à destination (je ne sais pas à quelle heure du coup), nous retrouvons deux autres amies à moi, que je reconnais à la voix. Un petit tour aux WC pour l'une d'elle et moi : avec les yeux bandés ce n'est pas simple ! Mais ça fait un entraînement pour mon mariage, d'y aller à deux dans la cabine !!! Ensuite il faut attendre de retrouver tout le monde. On me fait enfiler un t-shirt. Photo de groupe. Puis mes amies me demande si je sais où je suis. "J'aurais bien dit Disneyland, comme j'ai cru que Biquette l'avait dit, mais je ne vois pas pourquoi vous m'avez dit d'emmener mon maillot de bain donc ce ne doit pas être ça ???".


ENFIN, on me libère [libéréééée, délivréééée...] :

RER Marne la Vallée à gauche, Disneyland Paris à droite. Ah bah si, j'avais raison ! =D





Comment, je ne vous avais pas dit ? Disney et moi, c'est une grande histoire d'amour... Surtout les princesses !

Toutes mes amies portent un t-shirt violet (ma couleur préférée !) avec écrit "Team Marjo", j'ai le même avec écrit "Princesse du jour" ! Et en prime pour moi, une couronne de fleurs Clochette (que j'adore) !
Et c'est parti pour une super journée où je suis la reine (enfin, la princesse) : je décide des attractions, avec qui je m'assieds...



En prime, des animations organisées par mes amies : "N'oubliez pas les paroles" spécial chansons Disney, "Mémory" spécial Disney, trouver un objet défini en lien avec chacune des 13 princesses Disney et enfin quizz sur mon mari ! Pour une bonne réponse, une gommette. Pour 3 gommettes, une récompense : m&m's, chocolat pâtissier, cookies, crayon violet... Pour 3 mauvaises réponses, c'est un gage. Je n'en ai eu qu'un à faire, et il était plutôt sympathique : dire à chacune un bon souvenir/ moment partagé avec elles !



 

 

De retour sur Paris, toilette et change, et 4 pizzas plus tard, direction un nouveau lieu secret : Zéro de conduite. C'est un bar à cocktails spécial "retour en enfance". Au programme : dessins animés, jeux de société et cocktails servis dans des biberons !

Pour faire la commande, je dois dessiner le nom des cocktails choisis par mes amies, et les nommer par un surnom. Double jeu : le serveur doit deviner ce que j'ai dessiné, et quand il l'apporte en citant le surnom, mes amies doivent deviner de qui il s'agit :
- M. Seguin
- Trou du c...
- Poukie
- Mobylette
- Always
- Baden Powell
- Pêche, pomme, poire, abricot (c'est un surnom à rallonge, je sais)
- Fonctionnaire
- Princesse
Un (ou deux pour certaines) biberon, deux métros, un pictionnary, un trivial pursuit Disney, des quizz dessins animés plus tard, nous voilà de retour à l'appartement.

Et là, encore des surprises ! Chacune de mes amies m'a rapporté une petite chose qui leur fait penser à moi. Je dois deviner qui l'a apporté, et pourquoi. Je n'ai pas été très douée à ce jeu.
Elles ont également rapporté une surprise de Disneyland pour Maped. [Je vous la présenterai plus tard car elle l'aura pour son anniversaire].

J'ai appris dans la journée de samedi que mon mari enterrait sa vie de jeune garçon ce même jour. Nous l'ignorions tous les deux. Au programme pour lui : saut à l'élastique, resto, bar et caps. Le tout vêtu d'une sublime combinaison léopard et de bretelles oranges... Et sans boire d'eau.

Et pendant ce temps, notre Maped adorée passait le week-end au soleil à la campagne, chez Mayanne et Papypom !
Les retrouvailles dimanche soir étaient très attendues pour elle et moi !!!

Au final :
Un très bon week-end pour moi (pour Maped et mon mari aussi je crois !).
Encore merci à toutes mes amies d'avoir organisé cette magnifique journée en votre compagnie : Tatie S. (baby-sitter attitrée), Tatie Al., Tatie An., Co., Tata Cl., P., B., Tchou-Marraine, S., K., Mélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire